Lecture : améliorer sa force et optimiser sa santé

9 août 2013 | publications

« Ces deux ouvrages expliquent les bases de l’alimentation du sportif de manière efficace, détaillée et à la portée de tous. »

Optimiser sa santé et améliorer sa force

Avec cet article, j’ai choisi de vous faire partager (je fais un peu de pub au passage ;)) ces deux ouvrages sur l’alimentation du sportif. Il s’agit d’un recueil d’informations qui vous permettra d’optimiser votre santé et également d’améliorer votre force.Nutrition de la force

Le premier concerne la « nutrition de la force ». Lorsque vous pratiquez le sport régulièrement et que vous voulez progresser, il est nécessaire d’avoir une alimentation de qualité et ce livre vous y aidera. Clair et concis, facile à lire, il rassemble l’ensemble des connaissances actuelles sur la nutrition. Contrairement à d’autres ouvrages plutôt complexes réservés à un public averti, je trouve celui-ci à la portée du grand public. En effet, nul besoin de se munir d’une encyclopédie ou d’un dictionnaire pour pourvoir décrypter des termes scientifiques, puisque l’auteur explique les notions et les fonctionnements de la nutrition de manière illustrée et détaillée.

L'assiette de la forceLe second, « l’assiette de la force » est tout simplement un recueil de recettes, 100 au total, allant du petit-déjeuner au dessert. C’est aussi la suite logique du premier, car il permet de se confronter véritablement à la pratique. Du coup, si vous voulez manger correctement et progresser, vous serez un peu obligé de vous mettre derrière les fourneaux et entre nous, ce n’est pas plus mal 😉 .Les recettes sont claires et détaillées, la liste des ingrédients est présente et cerise sur le gâteau, toutes les recettes ont une quantification des protéines, lipides, glucides et présentent le coût calorique. Enfin, information essentielle, un intitulé indique si la recette est adaptée ou non au régime, à la prise de masse ou à l’endurance.

Personnellement, depuis l’achat de ces deux bouquins début 2013, ils me suivent partout. J’ai amélioré mes connaissances sur l’alimentation et ils m’ont permis de progresser en terme de sèche et définition musculaire, mais également de sélectionner des compléments alimentaires efficaces et cohérents par rapport à mes objectifs.

N’attendez plus, pour progresser et atteindre vos objectifs, cultivez-vous !

Laissez un commentaire ! (0)

https-innutswetrust-fr

Contactez-nous

1 + 3 =