Avoir un grain !

par | Nov 9, 2014 | nut's news

Un peu de vocabulaire

Définition de l’expression « avoir un grain » : il s’agit d’une locution (groupe de mots) elliptique (omission de mots) de « avoir un grain de folie ». C’est une métaphore qui fait référence à l’ancienne unité de poids (environ 60 mg) utilisée en pharmacie et on orfèvrerie. L’expression est attestée par l’Académie Française en 1740, et signifie qu’une personne est un peu folle.

Mise en oeuvre

Dans mon cas, ça se traduit par :

  • s’envoyer 3 heures de « cardio » en passant la débroussailleuse dans un champs, tout en écoutant le Caprice numéro 24 de Paganini, joué par J.Heifetz au violon, après avoir fait une séance de dos à la salle le matin même.
  • enfiler un boxer rose en guise d’unique vêtement et faire des séries de fentes dans un jardin.

 

Laissez un commentaire ! (0)

https-innutswetrust-fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Nut's food

Impressions et conseils.

Nut's news

Aventures et états d'âme.

Nut's book

Un peu de lecture.

Sur INSTAGRAM : @grandecharpente & @BEN_VOIRIN

L'ESPRIT #INNUTSWETRUST !

Réseaux sociaux

Contactez-moi !

hugo@innutswetrust.fr

Au 5ème siècle avant J-C, un médecin grec de l’antiquité, Hippocrate disait : « Que ton alimentation soit ta première médecine ». Aujourd’hui, force est de contaster que ce conseil médical, qui a pourtant traversé les siècles, est bien trop vite oublié. Pourtant, à l'heure où la santé et le bien-être sont au coeur des préoccupations sociétales, l'alimentation devrait et doit retrouver ses lettres de noblesses.

Les graines, alimentation de base des peuples de "chasseurs-cueilleurs" font partie intégrante de notre évolution et participent à la sauvegarde d'un « capital santé » sain et cohérent. Propre à chaque individu, je souhaite préserver et enrichir ce capital pour le mettre au service de mes envies, de ma carrière professionnelle et personnelle. Une santé que je souhaite mettre à profit des autres pour montrer par les actes les bienfaits de cette démarche pour moi, pour vous, pour elle, la planète « Terre ».