Comprendre l’empire alimentaire

par | Déc 20, 2013 | nut's book | 0 commentaires

Deux nouvelles « perles » littéraires

En cette fin d’année 2013 qui s’annonce riche en calories pour la plupart des croyants et non-croyants de ce monde, je vous propose de découvrir pour ceux et celles qui s’intéressent aux aliments qu’ils mangent, deux problèmes majeurs de nos sociétés modernes qui finiront tôt ou tard par « éclater » à la gueule de la population.

En effet, c’est une bombe à retardement et heureusement que des personnes rigoureuses, expertes et indépendantes informent les consommateurs.

En quelques mots

Les récentes découvertes qui sont décrites dans ces livres tirent la sonnette d’alarme. Le scandale récent sur l’affaire « spanghero »  fait office de petit joueur à côté de tout ce qu’on découvre dans ces publications.
Malheureusement, les enjeux financiers sont tellement importants pour les lobbys laitiers et céréaliers que ces informations passent « inaperçues » dans les principaux médias.
Depuis quelques temps, afin d’optimiser mes entraînements de musculation, je m’intéresse à la nutrition sportive. Afin d’améliorer ses connaissances et ses performances, il est nécessaire de s’informer le plus possible et de le faire dans la mesure du possible plus rigoureusement que les autres, histoire d’être au dessus et de leur glisser une petite quenelle bien discrète !
Honnêtement, plus je lis d’ouvrages, plus je prends conscience de l’empire alimentaire manipulé par les puissants lobbys laitiers et céréaliers. On nous ment tous les jours, on nous empoisonne, on nous manipule et le tout avec l’approbation du gouvernement et l’argent du contribuable, une véritable farce !

Continuons de faire l’autruche…

Pour faire simple, on s’empoisonne à feu doux, pendant que d’autres se gavent de billets de banque. Ils sont malins ces cons, mais je vous le dit clairement, je suis excessif et je vous emmerde sérieusement. Je ne veux pas et je ne serai jamais tributaire de votre logique de rentabilité dégueulasse.  Je me torche le fion avec vos produits et j’espère qu’un jour vous devrez rendre des comptes !
Pour ma part, j’essayerai durant ma misérable vie de faire mon possible pour être en dehors de votre système de merde et préserver mon capital santé !
Il est vraiment temps de construire un monde autour du développement durable et de produire nos richesses dans des conditions respectueuses de l’humain et de l’environnement. (C’est beau ce que je dis, les larmes m’en coulent)

« Gluten, comment le blé moderne nous intoxique » de Julien Venesson

Le premier bouquin s’intéresse à la céréale la plus consommée en France, le blé. C’est un expert en nutrition qui a mené une véritable enquête sur les dernières décennies pour comprendre l’histoire du blé et les manipulations qu’il a subit par l’homme pour le cultiver dans une logique de rentabilité. Malheureusement, à cause du fric et de quelques connards en costume et cravate, cet  hybride est source de nombreux problèmes pour notre organisme…

« Lait, mensonges et propagande » de Thierry Souccar

Cet ouvrage dresse un sympathique portrait du pouvoir de l’industrie laitière sur notre santé. Il explique comment, avec l’aide du gouvernement les produits laitiers ont pris une place si importante sur nos tables depuis les années 1950, le tout bien entendu dans une logique de production et de rentabilité. Il explique également comment ces produits sont nocifs pour notre santé contrairement à ce que les pouvoirs publics veulent nous faire croire, vous savez avec le slogan « les produiiiiiiiiiits laitierrrrrrrrrrs sont nos amis pour la vie »…

Quelques généralités

Bien entendu, ces produits concernent pratiquement tous les aliments de notre quotidien. Quand j’en parle autour de moi, je passe souvent pour un illuminé, complotiste et bien d’autre chose encore. Du coup, on me répond souvent qu’il faut bien mourir de quelque chose ou encore que je lis tout le temps des livres qui vont exclusivement dans le sens de la thèse et du point de vue de l’auteur. Mais ici, cet argument ne fonctionne pas et ce, pour plusieurs raisons :

  1. Ce sont des experts en nutrition
  2. Ils sont indépendants
  3. Leurs ouvrages présentent les résultats de l’ensemble des méta-analyses conduites sur le sujet, donc des études dégageant une tendance de données parfois contradictoires.

Personnellement, quand je ne sais pas quelque chose, je la ferme rigoureusement et j’évite de divulguer des conneries. Ensuite, les médisants sont tellement persuadés que les gens de mon espèce ont tort, que face à nos arguments, elles sont obligées de chercher des regards ou commentaires complices pour avancer l’argument ultime : « tu vois, nous sommes plusieurs à dire la même chose, donc nous avons raison ! » CQFD

Hum, mesdames, messieurs, votre corps est le reflet de ce que vous mangez ! Un jour viendra, peut-être demain, dans dix ans, où il faudra rendre des comptes !

Pour conclure, n’oubliez pas que sans nous la merdasse, non je déconne, sans nous les consommateurs, ces lobbys ne peuvent pas gagner d’argent. Alors reconsidérons notre alimentation, mangez responsable et bâtissez-vous un capital santé respectueux de l’environnement. Et, surtout, sortez de ce conditionnement alimentaire qu’on nous impose. Découvrez ou redécouvrez l’ensemble des produits que peut nous offrir la nature, car il n’y a pas que les yaourts, les pâtes et les pizzas dans la vie !

Laissez un commentaire ! (0)

https-innutswetrust-fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Nut's food

Impressions et conseils.

Nut's news

Aventures et états d'âme.

Nut's book

Un peu de lecture.

Sur INSTAGRAM : @grandecharpente & @BEN_VOIRIN

L'ESPRIT #INNUTSWETRUST !

Réseaux sociaux

Contactez-moi !

hugo@innutswetrust.fr

Au 5ème siècle avant J-C, un médecin grec de l’antiquité, Hippocrate disait : « Que ton alimentation soit ta première médecine ». Aujourd’hui, force est de contaster que ce conseil médical, qui a pourtant traversé les siècles, est bien trop vite oublié. Pourtant, à l'heure où la santé et le bien-être sont au coeur des préoccupations sociétales, l'alimentation devrait et doit retrouver ses lettres de noblesses.

Les graines, alimentation de base des peuples de "chasseurs-cueilleurs" font partie intégrante de notre évolution et participent à la sauvegarde d'un « capital santé » sain et cohérent. Propre à chaque individu, je souhaite préserver et enrichir ce capital pour le mettre au service de mes envies, de ma carrière professionnelle et personnelle. Une santé que je souhaite mettre à profit des autres pour montrer par les actes les bienfaits de cette démarche pour moi, pour vous, pour elle, la planète « Terre ».