Les graines, c’est la vie !

par | Juin 11, 2018 | nut's news

Un peu de fraîcheur !

www.innutswetrust.fr : une nouvelle version de mon « blog », pleine de fraîcheur et de légèreté, fruit d’un travail de plusieurs mois.

Je me suis engagé à recentrer mes idées autour d’un vrai concept cohérent avec ma personnalité. J’ai réorganisé et mis à jour le contenu, ajouté des illustrations afin que l’ensemble devienne clair, simple et en lien avec mes aspirations et ce que je souhaite montrer. Son apparence a été repensée avec l’aide d’un ami développeur et d’un dessinateur pour construire des visuels qui me correspondent. Le site est composé de différentes rubriques :

  • « Qui suis-je ? » : un résumé en bref de la vie d’une graine parmi tant d’autres.
  • « Le blog » : centralisation des articles postés sur mon blog, toutes catégories confondues.
  • « Nut’s Story » : l’alimentation des origines résumée en 13 points.
  • « Innutswetrust-TV » : la chaîne dédiée aux graines !

 

La philosophie #INNUTSWETRUST !

L’idée est de renouer avec mère nature. Prendre conscience que notre histoire alimentaire ne s’est pas construire en un jour mais en des millions d’années. En avoir conscience, c’est s’armer de manière objective pour décrypter le « marketing » alimentaire actuel. Les réseaux sociaux, les médias classiques (radio et télévision), la presse papier et la pub de manière générale délivrent des quantités astronomiques d’images publicitaires conditionnant notre alimentation.
Depuis quelques années, des « influenceurs » vantent les produits alimentaires de marques diverses et variées, tous selon eux bénéfiques pour la santé. Pourtant la vérité est tout autre et la problématique alimentaire est bien plus complexe que des discours consensuels écrits et formulés par des effigies. Ces médias « standardisent » la pensée alimentaire et sans prise de recul il est très difficile de faire la part des choses.

C’est pourquoi, je véhicule sur cette plateforme des idées cohérentes avec mes convictions. Vivre en bonne santé tout au long de sa vie en pratiquant une activité physique intense est un véritable challenge et un concept à part entière. Pourtant avec un peu de connaissance, de la préparation et de l’envie, c’est à la portée de chaque individu.
L’alimentation est par conséquent, un pilier fondamental et une des clés de notre santé d’autant plus lorsque l’on est sensibilisé aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels. L’histoire alimentaire s’est construite jusqu’à aujourd’hui sur des millions d’années et nous participons chaque jour à sa rédaction. Il est maintenant indispensable d’en avoir conscience pour reconsidérer notre place dans notre environnement. Le chemin est difficile certes, mais c’est une aventure passionnante.
Au travers de mon exemple, de celui de mes ami(e)s ou de mes connaissances, je souhaite montrer qu’il est possible d’être un bon sportif amateur, conjuguant vie personnelle et professionnelle à la hauteur de ses moyens et de ses connaissances. Affronter la vie, jongler avec elle en composant avec ses bonheurs et ses malheurs tout en étant persévérant dans sa pratique sportive est accessible. Les médias de masse ne relayent pas ou peu ces profils atypiques, pourtant il y a quantité d’exemples ici et là.
Vous êtes et nous sommes l’avenir de notre société, n’en doutez jamais.

Pratiquer un sport est une bonne chose, mais le faire durant des décennies tout au long de sa vie sans déroger à ses ambitions en est une autre. Prendre conscience de notre être, de notre environnement, de notre histoire c’est s’offrir la possibilité de se construire un puissant capital santé et de manger tout en étant respectueux de l’environnement.

Construisons notre avenir en intelligence. #INNUTSWETRUST

Laissez un commentaire ! (0)

https-innutswetrust-fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Nut's food

Impressions et conseils.

Nut's news

Aventures et états d'âme.

Nut's book

Un peu de lecture.

Sur INSTAGRAM : @grandecharpente & @BEN_VOIRIN

L'ESPRIT #INNUTSWETRUST !

Réseaux sociaux

Contactez-moi !

hugo@innutswetrust.fr

Au 5ème siècle avant J-C, un médecin grec de l’antiquité, Hippocrate disait : « Que ton alimentation soit ta première médecine ». Aujourd’hui, force est de contaster que ce conseil médical, qui a pourtant traversé les siècles, est bien trop vite oublié. Pourtant, à l'heure où la santé et le bien-être sont au coeur des préoccupations sociétales, l'alimentation devrait et doit retrouver ses lettres de noblesses.

Les graines, alimentation de base des peuples de "chasseurs-cueilleurs" font partie intégrante de notre évolution et participent à la sauvegarde d'un « capital santé » sain et cohérent. Propre à chaque individu, je souhaite préserver et enrichir ce capital pour le mettre au service de mes envies, de ma carrière professionnelle et personnelle. Une santé que je souhaite mettre à profit des autres pour montrer par les actes les bienfaits de cette démarche pour moi, pour vous, pour elle, la planète « Terre ».