Concept

LE SCANNUTS : une base de données avec des indicateurs précis pour garantir une vraie transparence.

Renouer avec mère nature et s’armer de manière objective pour décrypter le « marketing » alimentaire et de consommation au sens large.

Notre outil

Avec ScanNuts, l’utilisateur peut choisir ses produits en conscience, en étant informé des risques potentiels liés à leur consommation.

Nous militons pour l’amélioration de la santé du consommateur au travers de la prise en compte de « One Health », une pensée globale intégrant la préservation de notre corps mais aussi de la planète et de ses habitants.

Scannuts

Le ScanNuts en 5 points

  • Se repérer dans la jungle des compléments alimentaires et produits spécialisés
  • Apporter la meilleure alternative possible pour atteindre ses objectifs
  • Economiser de l’argent en s’orientant vers des produits réellement utiles et sains
  • Consommer en conscience de manière plus éthique et saine pour notre corps et l’environnement
  • Outil conçu par des passionnés ayant à cœur votre santé et la préservation de notre planète

Une notation objective

Nuts or Nuts argent Nuts bronze Nuts charbon

Un score (or, argent, bronze, charbon) calculé sur l’ensemble de la chaine de valeur des produits : depuis l’amont agricole, en passant par les procédés de transformation, la gestion de la fin de vie des emballages et enfin les impacts sur la santé humaine et l’environnement.

Des critères précis

Nuts santé or Nuts écologie argent Nuts social bronze Nuts nutrition charbon

Nos considérons 4 catégories permettant de prendre en compte le plus précisément possible la durabilité d’un produit et les attentes de son consommateur : santé, écologie, sociale, nutritionnelle

Notre objectif

Vous faire prendre conscience que la sauvegarde de son patrimoine santé est une entreprise quotidienne. Optimiser sa santé, c’est d’abord une volonté personnelle, mais aussi une capacité à comprendre et à analyser l’empire alimentaire (et de consommation au sens large) de notre société actuelle dans le but de faire des choix responsables.

Rejoindre l’aventure pour

  • Apprendre à mieux consommer en étant conscient de la composition des produits
  • Apprendre à décoder les étiquetages et les messages « marketing »
  • Apprendre à décrypter les allégations nutritionnelles et publicités véhiculées par les marques