Classement meilleures Whey Isolate

Toutes les Whey Isolate ne se valent pas et pourtant à en croire les étiquettes sur les pots, tous les produits seraient les meilleurs de la Terre.

Pour t’aider à te retrouver entre les allégations marketings et les jolis logos, tu peux maintenant utiliser ScanNuts®, l’application qui compare tes compléments.

Basée sur une méthodologie ouverte et sur la littérature scientifique, elle te permet de reprendre le contrôle et de mieux choisir.

 

Retrouves ici le classement des meilleures Whey Isolate du marché.

Un vrai classement en temps réel des Whey Isolate

Prendre de la protéine c’est bien, être sur d’avoir un produit de qualité c’est mieux – que ce soit pour ton corps et ton porte-monnaie.
L’importance est d’avoir des protéines de bonne qualité. Et cette qualité commence dans le champs avec les vaches.
La whey vient du lait et le lait vient de la vache, et même si la bientraitance animale et des conditions de vie de la vache ne t’intéressent pas, cela influe directement sur la qualité de son lait, et donc de ta whey.

Comment bien choisir sa Whey Isolate ?

La qualité de ta whey isolate dépend de 3 paramètres :
  • Une vache bien nourrie produit un lait plus riche et donc une whey de meilleure qualité, ce qui est assez logique.
    Si la vache est élevée en pâturages et à l’herbe, elle va produire un lait plus riche en bons acides gras comme des omega 3, en vitamine A ou E avec une meilleure structure protéique. A l’inverse, si la vache n’a dans sa ration que du maïs d’ensilage, on aura un lait déséquilibré, plus inflammatoire avec un profil nutritionnel appauvri.
  • Ensuite, ce sont les conditions d’élevage qui entrent en jeu.
    Une vache stressée, c’est à dire issue d’un élevage intensif, produit un lait appauvri en micro-nutriments, plus acide et parfois plus difficile à digérer. Le lait sera plus chargé en antibiotique ou hormones, plus inflammatoire avec une moins bonne disponibilité des protéines.
  • Enfin, le processus de fabrication est très important. Une whey issue de l’industrie fromagère, chauffée et acidifié perd une partie de ses peptides essentiels (enfin en théorie).
    Parce qu’on a aussi des whey native, directement issue du lait qui sont chauffées et acidifiées pour stabiliser un lait mauvais : ce qui abouti à une whey pas top ni au goût, ni pour ton corps.

 

Finalement, une bonne whey isolate c’est un produit :

  • issu de vaches nourries en pâturages
  • qui évite les traitements chimiques (bio ou autre label de confiance)
  • issu directement du lait (où on connait l’ensemble des étapes de production)
  • et idéalement local (a minima, français)

 

Base de données ScanNuts®

Le problème c’est que c’est compliqué de voir tout ça sur une étiquette ou sur un paquet de Whey.
C’est pour cela que nous avons traduit toutes ces informations et bien plus encore dans les 40+ critères qui permettent d’arriver au score de chaque WHEY isolate testée.
Il est donc important de bien comprendre l’ensemble de la chaîne de valeur d’un complément pour choisir le bon produit.
Retrouve le classement des meilleures Whey Isolate et tout autre type de compléments alimentaire sur ScanNuts®.